Ce qui était à la mode l’année dernière à Marrakech n’est plus à la mode cette année. Et le monde du design n’y est pas étranger. Mais que nous réserve cette deuxième moitié de l’année 2022 en termes de style de décoration d’intérieur ? Plus important encore, comment pouvez-vous intégrer les dernières tendances dans vos espaces ? Curieux ? Découvrez dans cet article, 4 tendances à adopter à Marrakech en 2022.

Incorporez des objets inspirés de la nature:

Des objets du design d’intérieur inspirés par la nature sont en vogue à Marrakech. Cela comprend tout, des dosserets aux meubles en passant par des objets décoratifs. Ainsi, si l’on cherche à suivre les tendances, les surfaces de la maison faites de matériaux à base de terre comme la pierre, le marbre ou le travertin sont mises en valeur lorsqu’elles incorporent des objets inspirés de la nature.

Conseil de pro :

Si vous cherchez à capitaliser sur cette tendance, gardez une certaine cohérence autour de l’esthétique. Par exemple, complétez un fond de couleur marbre blanc avec un décor réfléchissant blanc au lieu d’un décor coloré, etc.

Focus sur les formes de meubles

Si vous envisagez des meubles carrés dans votre nouvel espace de vie, vous voudrez peut-être les remplacer par des coins arrondis dès que possible. Surtout si vous recherchez un style de design d’intérieur plus contemporain. Et non, nous ne parlons pas exactement de miroirs et de tables circulaires ; ce que nous entendons par là, c’est que plus la forme est douce et irrégulière, mieux c’est. Celle-ci rend votre intérieur chic et accueillant lorsqu’elle est associée à un décor complémentaire.

Conseil de pro :

Dans une pièce maîtresse en forme de galet, pensez à une table centrale triangulaire arrondie sur un tapis de forme irrégulière.

Jouez avec les tissus tactiles

Bien que les couleurs à Marrakech fonctionnent très bien pour ajouter un attrait visuel aux intérieurs neutres, si vous n’êtes pas trop couleurs, vous voudrez peut-être expérimenter des textures à la place. Après tout, les textures vous permettent de choisir la palette de couleurs de votre choix tout en ajoutant de la dimension à votre espace.

Conseil de pro :

Si votre canapé est de couleur jaune beurre et que vous recherchez une palette estivale, l’ajout d’un tapis vert velours peut faire un changement complet ! Bien sûr, le mélange ajoute un peu de gaieté à votre intérieur, il transforme également, en quelques minutes, votre décoration de basique à élégante.

Superposez votre éclairage

Les lumières superposées peuvent ajouter de la profondeur à votre intérieur. KIM&GARO recommande d’avoir au moins trois types de lumières avant d’essayer la superposition. Cela inclut les lumières d’accentuation, les lampes de travail et l’éclairage ambiant. Ceux-ci peuvent être choisis selon l’humeur : l’éclairage ambiant aide à éclairer l’espace, les lampes de travail fournissent une lumière ciblée pour des tâches spécifiques…

Conseil de pro :

Si vous recherchez un espace cosy et chaleureux, les lumières ambiantes aux tons chauds conviennent parfaitement…Les lumières d’appoint accentuent souvent le décor. Par conséquent, il est préférable qu’elles soient complémentaires aux lumières d’accentuation.

Bien que les conseils ci-dessus vous aident à pimenter votre intérieur selon vos goûts, il est préférable de faire appel à un professionnel pour perfectionner votre design d’intérieur.